Roze. Ce nom rend hommage à Mathurin Roze de Chantoiseau, pionnier du concept de restaurant moderne. Ici, on déguste une cuisine d’instant, authentique et savoureuse, précise et lisible. Axée sur le végétal, ainsi que sur les produits d’artisans et d’agriculteurs locaux, la cuisine de Clémence & Alex nous fait imaginer avec espoir et délectation les nourritures de demain.

salle restaurant Roze

Chez Roze, Clémence et Alex affirment leur volonté de retranscrire l’émotion de la saison, pour créer une expérience unique pour leurs convives et faire grandir avec mesure et réussite le lieu qui leur ressemble.

TABLE D’ÉMOTIONS

Après son apprentissage à Granville, Clémence s’est tournée vers la gastronomie parisienne étoilée. Naturellement attirée par une cuisine précise et généreuse et l’accueil élégant, elle fait ses armes à l’emblématique Neva Cuisine de Beatriz Gonzalez, chez Ken Kawasaki* ou encore chez Oxte*. Mais c’est les projets en couple qui l’animent et lui réussissent. Ensemble avec Alex, ils seront chefs de Quai Liberté, le seul restaurant à Paris qui forme et emploie les détenus et les personnes sortant de prison vers une réinsertion durable. S’en suivront deux saisons de gestion de La Rose du Rocher, au Jardin Christian Dior à Granville. Dorénavant, c’est chez Roze que Clémence exprimera son talent.

Clémence Goupil

CLÉMENCE GOUPIL

Formé à Granville, c’est à Paris que ce jeune cuisinier fera une rencontre marquante : celle de Yannick Alléno qui lui transmettra sa rigueur, son amour des sauces et sa technicité. Alex sera formé au Cheval Blanc à Courchevel et sera même responsable des cours de cuisine de ce chef triplement étoilé au sein du Ledoyen. C’est dans sa propre maison, chez Roze, qu’Alex, main dans la main avec Clémence, dévoilera désormais sa cuisine lisible et franche. Dans ce nouveau lieu, les deux chefs apportent l’identité de leur duo, pour proposer le cadre et les créations en harmonie avec les valeurs, l’authenticité et l’engagement qui les habitent.

Alex Néel

ALEX NÉEL